Lors de la première visite d'un appartement ou d’une maison, il est possible que le bien soit encore occupé. Il est important d’essayer au maximum de faire abstraction des meubles ainsi que de la décoration en place et d’imaginer l’endroit avec vos affaires. Une peinture ou un papier peint qui n’est pas à votre goût ne doit pas vous rebuter, ceci représente un détail que vous vous chargerez rapidement d’ajuster à votre préférence.
Le bien peut comporter beaucoup d’autres avantages, aussi, il est conseillé d’effectuer plusieurs visites et à différentes heures de la journée, afin de vous rendre compte de son ensoleillement, des éventuelles nuisances sonores liées à la circulation, etc…
Et si le bien me plaît ?
Lorsque qu'un bien que vous avez visité vous plaît réellement et que vous envisagez d'aller plus loin, votre agent immobilier vous fournira alors un certain nombre de documents vous permettant d'évaluer plus précisément les avantages et inconvénients des lieux. (Diagnostic de performance énergétique, Procès verbal de la dernière assemblée générale, derniers appels de charges, taxe d’habitation/foncière…)